Lutte contre la corruption

Éclairage Français offre une sélection complète, allant des lampes de chevet chic aux lampadaires modernes, en passant par les veilleuses pour bébé et les lampes de bureau, afin de satisfaire tous vos besoins en matière d'éclairage domestique.

Lutte contre la corruption

La loi SAPIN II du 9 décembre 2016 relative à la transparence et à la lutte contre la corruption prévoit un ensemble de mesures destinées à la lutte contre la corruption et les manquements à la probité.
Le Groupe ÉCLAIRAGE FRANÇAIS France possède des valeurs fortes portées par tous les collaborateurs et vécues au quotidien. Nos valeurs communes définissent nos comportements au sein de l’entreprise mais aussi lors de nos relations avec nos différents partenaires (les fournisseurs, prestataires, administrations,...).
C’est donc tout naturellement que le Groupe ÉCLAIRAGE FRANÇAIS France met en œuvre un programme de conformité destiné à prévenir la corruption et le trafic d’influence.
Tout d’abord, afin de travailler en toute confiance, en toute transparence et avec intégrité, notre charte éthique S’adresse à 100% de nos partenaires.
Ensuite, notre code conduite interne est annexé à notre règlement intérieur. Il est destiné à tous les collaborateurs et fournit des conseils sur la conduite à tenir dans notre Entreprise conformément aux normes d’éthique les plus élevées.
Enfin, le Groupe ÉCLAIRAGE FRANÇAIS France met également à disposition de toutes personnes concernées (collaborateurs, fournisseurs, partenaires commerciaux) un canal d'alerte sécurisé afin de signaler tout agissement pouvant être qualifié d’acte de corruption, de conflit d’intérêt ou de fraude.
Fidèlement à notre culture, fidèlement aux valeurs portées par notre entreprise et à notre promesse du “Si bien ensemble”, le signalement doit se faire de bonne foi, c’est-à-dire sans malveillance ou sans recherche d’une quelconque contrepartie personnelle. Vous devez détenir, au moment du signalement, des éléments vous permettant de croire en la véracité des propos rapportés.
Ce canal d’alerte sécurisé est mis en œuvre au travers la plateforme WHISTLEB un acteur indépendant et reconnu du marché. 
Le lanceur d’alerte devra cliquer sur le bouton “Rédiger un message”. Lorsque le lanceur d’alerte clique sur “Envoyer”, le système octroie un identifiant et un mot de passe pour suivre l’état d’avancement de l’investigation. Les alertes sont traitées en toute confidentialité par des référents garants de la confidentialité et impartiaux; le Directeur Audit & Sécurité, un auditeur interne et le responsable conformité.

Retour au sommet